Vivre sans plus attendre : rédigez votre liste !

vivre sans plus attendreTrop de personnes finissent leur vie avec le regret de ne pas avoir fait telle ou telle chose.

95% des gens vivent avec l’envie de réaliser… mais sans savoir quoi ! Il en découle un sentiment de regret.

En rédigeant cet article, j’ai eu l’envie de partager avec vous une façon de faire qui va vous permettre de pouvoir vivre sans plus attendre. Et ça consiste en une simple liste !

Je vous pose une simple question : Avez-vous la sensation d’être attentiste et de voir défiler votre vie sans la vivre ?

Un peu plus bas, vous allez découvrir un outil pour ne plus éprouver cette sensation.

C’est après avoir vu un film bien particulier que je me suis renseigné sur le sujet :

Ce film c’est Sans plus attendre.

film exister sans plus attendre

C’est l’histoire d’un mécanicien et d’un richissime directeur d’hôpitaux, qui se retrouvent dans la même chambre d’hôpital. Il ne leur reste que 6 mois à vivre, un an tout au plus.

Le mécanicien décide d’écrire une liste où il note tout ce qu’il aimerait faire avant sa mort. Pour lui, sa liste n’a rien de sérieux. Mais le richissime directeur tombe dessus et le convainc de partir réaliser ses rêves.

Ils partent donc pour la France, plus particulièrement la Côte d’Azur. Ils voyagent ensuite d’un bout à l’autre de la Terre. Ils chassent le lion en Tanzanie. Ils visitent le Taj Mahal en Inde. Ils admirent l’Himalaya au Tibet ainsi que les gratte-ciels de la ville de Hong Kong.

Après avoir vu ce film, j’ai moi-même rédigé une liste

Ensuite j’ai effectué quelques recherches.

J’ai découvert que cette liste était un réel effet de mode. Mais au-delà de cet effet de mode, j’ai découvert que cette liste est un réel outil pour se réaliser. Vivre des expériences. Saisir et se créer des opportunités…

Pourquoi rédiger cette liste ?

Cette liste va vous permettre de recenser toutes les choses que vous souhaitez accomplir au cours de votre vie à partir de ce moment. Et l’important c’est de vous concentrer sur ce que vous y mettiez.

Quelle est la liste des choses que vous souhaitez absolument réaliser au cours de votre vie ?

Savoir ce que l’on veut faire dans la vie, ce qui nous fait plaisir, est tellement important. On doit déjà y avoir réfléchi, non?

Votre liste va s’écrire simplement, presque toute seule…

En rédigeant cette liste, vous allez vous concentrer sur ce qui est purement essentiel pour vous

Il s’agit réellement d’un travail d’honnêteté sur vous. Qu’est-ce qui vous importe ?

En rédigeant cette liste, vous allez vous autoriser à être acteur de votre vie. Vous allez vous permettre d’agir dans votre vie. De faire vos choix. D’accepter votre existence telle qu’elle est.

En rédigeant cette liste, vous allez approfondir vos envies. Vous allez les formuler. Pour vous et seulement vous.

Vous allez très certainement vous découvrir. Vous découvrir dans ce qu’il y a de plus primaire, de plus pur. Votre envie d’exister !

En rédigeant cette liste, vous allez reconsidérer votre regard sur vous-même

Il sera plus lucide. Plus bienveillant. Plus objectif.

Retenez bien une chose : vous êtes autorisé à rêver, vous êtes autorisé à réaliser vos rêves !

Le fait de tenir une liste fait de vos objectifs quelque chose de tangible, de réel.

Lisez-les à haute voix. Ils existent, et je vous avoue que c’est un pas majeur vers leur réalisation.

Plus important encore : c’est votre existence que vous acceptez !

Et on y met quoi dans cette liste au final ?

Cette liste doit contenir tout ce qui vous fait vibrer ! Toutes vos aspirations, toutes vos envies ! Toutes les choses que vous souhaitez faire. Tous les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Et pour commencer je vous conseille de recenser les valeurs de vie qui vous tiennent à cœur. Cela peut être l’honnêteté, l’intégrité… Je vous conseille aussi d’écrire en une seule phrase ce qui vous porte. Ce qui donne sens à votre vie.

Ensuite, écrivez ce qui VOUS fait réellement plaisir. Pas ce que vous souhaiteriez avoir fait pour en parler ensuite aux autres. Juste ce qui vous motive vous. Le plaisir doit être dans la réalisation de l’action, quel que soit son niveau de difficulté.

Sur cette liste peut par exemple figurer :

Des voyages : quels sont les endroits que vous avez toujours voulu visiter ? Un pays ? Un endroit spécifique dans le monde ? Le sommet d’une montagne?

Des expériences de vie : il suffit parfois de réaliser une action précise à un endroit donné, et cela devient alors une expérience qui nous suivra toute notre vie durant.

Les possibilités sont immenses, alors à vous de jouer : quelle expérience vous ferait vibrer ? Vivre l’expérience unique du burning man dans le désert du Nevada ? Sauter à l’élastique ? Monter votre entreprise ? Plonger avec des dauphins ? Voir une Aurore Boréale ? Partir à l’étranger ?

Acquérir des connaissances spécifiques : vous souhaitez participer à un marathon ? C’est possible. Apprendre une langue étrangère ? Apprendre à danser ? Jouer d’un instrument de musique ? Tout s’apprend. Et personne ne savait rien à la naissance. Alors tout peut arriver.

Vos objectifs personnels de vie : enfin, la partie la plus déterminante pour beaucoup, la plus personnelle aussi. Comment voyez-vous votre vie idéale ? Comment vous voyez-vous dans votre vie rêvée ? Des choses à changer ?

Vous entreprenez votre démarche pour aborder la vie avec plus de sérénité.

Pour que vous puissiez dire adieu au stress et à l’anxiété, pour accueillir une vie plus simple et un quotidien qui vous convient au mieux, je vous invite à prendre quelques instants pour répondre à ces questions

Le but, c’est de vous offrir la possibilité d’évaluer, à cet instant, la perception que vous avez de vous-même
Et de vous améliorer par la suite.

C’est votre démarche, pour que vous puissiez enfin être :

  • Bien dans votre corps
  • Bien dans votre tête
  • Bien dans votre quotidien

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler pour vivre un quotidien pour serein.

Tout est là :

Votre projet sérénité

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

C’est vous que vous laissez parler, avec sincérité, et avec votre intention de vous améliorer.
Votre vie n’est pas en jeu, et cette proposition va très certainement vous surprendre dans le bon sens du terme.

Et parce que la vie est un jeu sérieux, nous vous mettons au défi de vous installer dans cette démarche !

 

Charles