Vaincre le stress avec la méthode sophrologique

combattre le stressL’époque actuelle fait que souvent nous ressentons beaucoup de stress.

Le travail, la famille, les bricoles qui nous tombent dessus sans les avoir prévues.

Aujourd’hui, le stress c’est le mal de notre époque. Heureusement, tout ça peut changer !

D’un naturel anxieux, mais pas vraiment naturel, mon chemin m’a conduit à celui de la sophrologie. Beaucoup de choses ont changé en moi depuis. J’aborde la vie de manière plus sereine.

Si vous aussi, vous ressentez le stress dans votre quotidien, si vous aussi vous voulez vous donner les moyens de changer, alors cet article devrait vous intéresser.

Je vais vous présenter mon expérience de la méthode sophrologique. La sophrologie parle à de nombreuses personnes sans vraiment savoir ce qu’elle est.

Alors dans cet article, je vais, pour vous, éclaircir ce qu’est la sophrologie, une méthode qui peut changer votre vision de votre existence.

Mon chemin a croisé celui de la sophrologie

Je pense qu’à un certain moment de ma vie, je me suis posé tout un amas de questions.

Durant toute cette période de mon adolescence, je me suis, pour ainsi dire, chercher. C’est pourquoi j’ai passé un long moment dans ma vie à me donner une raison d’exister.

La vérité est que j’avais toujours jusqu’ici trouvé des excuses pour ne pas exister. Bien sûr cette vérité est l’une de mes réalités antérieures, de fait une réalité subjective.

Aussi je me confortais dans cette attitude attentiste. Avec un égo surdimensionné, je ne pouvais accepter une autorité systémique, ni même une moindre évolution de mon environnement.

Je ne pouvais, par fierté, accepter aucune aide, pour m’adapter.

Comment véritablement exprimer l’Être que je suis ?

Qui suis-je en réalité ?

Est-ce que mon Être correspond à l’expression de mon Être dans mon quotidien ?

Autant de questions qui m’ont conduit à des états d’anxiété face à de nombreuses situations. Mon expérience de vie et la rencontre avec la sophrologie a pu m’apporter les éléments de réponse dont j’avais besoin.

Mon témoignage sophrologique

Avec la sophrologie, mais surtout avec le déploiement de mon être, je me suis construit une trame existentielle :

  • Être honnête avec mes valeurs de vie
  • M’offrir les moyens d’une transcendance quotidienne
  • Me donner les outils de conscience pour m’assurer une réalité bienveillante à mon égard
  • M’offrir les possibilités que quels que soient les événements, je suis apte à donner le meilleur de moi-même
  • Que quel que soit l’instant, je serai tel que je suis

Effectivement, d’une certaine manière, aujourd’hui je suis plus à même de gérer mes émotions.

Par la formation de cette trame existentielle, je suis plus apte dans ma quotidienneté, à être dans une écoute bienveillante de mon intégrité.

Je parviens plus aisément à laisser transparaître la fibre spontanée qui me traverse. C’est une manière d’acceptation et de résilience que je découvre, en écoute avec mes sentiments vitaux et en accord avec mes valeurs.

Ce que concrètement la sophrologie m’offre et me permet de faire, c’est de m’accorder une pause, une parenthèse. C’est un espace avec sa propre temporalité, quasiment hors du temps, où je suis.

comment vaincre le stress

Je m’accorde, par cet espace, un temps, hors du temps, qui m’est spécialement dédié, pour mon écoute, pour mon épanouissement, pour moi.

Rien ne devient plus essentiel que ce temps que je me dédie, ce qui dans mon ressenti, change radicalement ma quotidienneté.

Je suis simplement beaucoup plus serein, beaucoup plus hermétique au stress !

C’est quoi la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode permettant de faciliter la conscience de son Être et de la réalité objective de cet Être.

Il s’agit alors d’un outil qui permet de s’offrir les moyens de s’épanouir. De s’offrir la conscience existentielle et essentielle de ses possibilités pour accueillir le doux flot de la vie.

La sophrologie facilite la conscience consciente de sa vie. La sophrologie matérialise une approche phénoménologie de la vie.

C’est-à-dire qu’elle donne les outils à la personne pour vivre l’expérience de sa vie, de manière non-interprétative et non-intellectuelle. Mais au contraire d’une manière sensitive et spontanée.

surmonter angoisses

La méthode sophrologique constitue le canalisateur, par l’entraînement d’un processus infini de la conscience qui devient consciente, de l’essentialité de l’existence même de l’Être.

Plus simplement :

La sophrologie est un ensemble de techniques simples et accessibles à tous, enfants ou adultes, destinées à mobiliser et sublimer les capacités qui existent dans la structure fondamentale de tout être humain.

Elle consiste à donner les outils nécessaires au développement et à l’épanouissement, en accord avec les valeurs de la personne.

Elle permet de mobiliser et dynamiser les qualités et les ressources de chacun, en élargissant le champ de conscience de la personne.

Avec la sophrologie, la personne se donne les moyens de s’ouvrir à toutes ses possibilités.

Vous entreprenez votre démarche pour aborder la vie avec plus de sérénité.

Pour que vous puissiez dire adieu au stress et à l’anxiété, pour accueillir une vie plus simple et un quotidien qui vous convient au mieux, je vous invite à prendre quelques instants pour répondre à ces questions

Le but, c’est de vous offrir la possibilité d’évaluer, à cet instant, la perception que vous avez de vous-même
Et de vous améliorer par la suite.

C’est votre démarche, pour que vous puissiez enfin être :

  • Bien dans votre corps
  • Bien dans votre tête
  • Bien dans votre quotidien

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler pour vivre un quotidien pour serein.

Tout est là :

Votre projet sérénité

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

C’est vous que vous laissez parler, avec sincérité, et avec votre intention de vous améliorer.
Votre vie n’est pas en jeu, et cette proposition va très certainement vous surprendre dans le bon sens du terme.

Et parce que la vie est un jeu sérieux, nous vous mettons au défi de vous installer dans cette démarche !

 

Charles