Relations : les différents moyens de faire de nouvelles rencontres

Au fil des années, nous sommes amenés à faire de nouvelles rencontres. Celles-ci peuvent être amicales ou amoureuses, elles se provoquent ou se créent au hasard au coin d’une rue ou dans le métro. Mais les rencontres que nous faisons dépendent également de notre caractère. Pour certaines personnes, il est difficile de se faire de nouveaux amis et ce n’est pas forcément évident de s’imposer dans un nouveau groupe lorsqu’on vient de déménager dans une ville que nous ne connaissons pas.

oser parler aux gens

Victoria, rédactrice de cet article, vous donne quelques moyens de rencontrer des nouvelles personnes et se sentir à l’aise face à l’autre pour que vos relations soient les plus sereines possibles :

Les rencontres par internet

Aujourd’hui, les rencontres quotidiennes paraissent de plus en plus rares et internet se trouve être une alternative pour se faire de nouvelles relations rapidement. Les sites de rencontres se multiplient et permettent aux personnes les plus timides de se livrer de manière plus sereine. A New York par exemple, la drague en ligne est devenue une habitude et les New-Yorkais sont amenés à trouver l’amour sur le web parce qu’elles se méfient de l’autre dans la vie quotidienne, dans la rue ou dans le métro. Nous voulons connaître des personnes qui nous ressemblent et rapidement. C’est pour cette raison que des sites de rencontre comme Parship, mettent en avant les affinités entre les personnes. Un test de personnalité à votre inscription vous met en relation avec des profils qui vous ressemblent. Vous avez donc plus de chances de trouver l’homme ou la femme qui vous correspond. Internet ne vous permet pas seulement de trouver l’amour, vous avez des sites de rencontres spécialisés dans les relations amicales.

Des sorties entre amis au lieu de travail, les rencontres se font partout

Où que vous soyez, les rencontres se font partout. Mais il existe des lieux ou des situations propices à se faire de nouveaux amis ou trouver votre âme sœur. Par exemple, vous avez plus de chances d’élargir votre réseau au travail avec vos collègues. Vous travaillez ensemble mais vous partagez également des moments de votre vie personnelle lors des pauses déjeuner où vous discutez et où les liens se resserrent. Certaines entreprises, adeptes du good feeling management, organisent également des soirées pour rapprocher les employés entre eux. Il n’est pas rare de se faire des amis sur votre lieu de travail, mais faites tout de même attention à la hiérarchie et à certaines règles. Cet article vous donne d’ailleurs des conseils sur les amitiés au travail.
Vous pouvez également faire de nouvelles rencontres par l’intermédiaire de vos amis. Après votre passage au lycée, à la fac ou dans un club de sport, vos relations s’élargissent et vous êtes aussi amenés à rencontrer des amis d’amis lors d’anniversaires ou de mariages par exemple. Si vous êtes membres d’une association ou que vous pratiquez du sport en club, vous rencontrerez de nouvelles personnes plus facilement également. Vous aurez un intérêt en commun, ce qui augmentera vos chances de vous faire de nouveaux amis ou pourquoi pas de trouver l’amour.

Apprendre à être à l’aise dès les premières rencontres

Il n’est pas forcément simple de se comporter comme on a l’habitude de le faire lorsque l’on rencontre une personne pour la première fois. On est souvent introverti, timide et il existe toujours une phase d’appréhension où l’on a peur de la réaction de la personne, surtout lorsque c’est un premier rendez-vous galant. Pour vaincre votre stress, vous pouvez toujours passer par des méthodes comme la sophrologie ou vous pouvez prendre votre courage à deux mains et oser faire le premier pas. Si vous voulez que votre relation sentimentale ou amicale continue sur la durée, soyez vous-même et évitez de vous inventer une double-vie. Si vous avez du mal à faire de nouvelles rencontres parce que vous êtes trop timide, ne paniquez pas et apprenez à surmonter cette timidité pour prendre confiance en vous et vous sentir plus à l’aise dans un groupe. Les nouvelles rencontres vous demandent beaucoup d’efforts que vous ne regrettez pas d’avoir fait dans la plupart des cas.

Vous entreprenez votre démarche pour aborder la vie avec plus de sérénité.

Pour que vous puissiez dire adieu au stress et à l’anxiété, pour accueillir une vie plus simple et un quotidien qui vous convient au mieux, je vous invite à prendre quelques instants pour répondre à ces questions

Le but, c’est de vous offrir la possibilité d’évaluer, à cet instant, la perception que vous avez de vous-même
Et de vous améliorer par la suite.

C’est votre démarche, pour que vous puissiez enfin être :

  • Bien dans votre corps
  • Bien dans votre tête
  • Bien dans votre quotidien

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler pour vivre un quotidien pour serein.

Tout est là :

Votre projet sérénité

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

C’est vous que vous laissez parler, avec sincérité, et avec votre intention de vous améliorer.
Votre vie n’est pas en jeu, et cette proposition va très certainement vous surprendre dans le bon sens du terme.

Et parce que la vie est un jeu sérieux, nous vous mettons au défi de vous installer dans cette démarche !

 

Charles