Passer à l’action sans effort : le hack psychologique qui a fait ses preuves

by Axel

franchir le capComment passer à l’action facilement quand on galère à se lancer ?

Comment se mettre à la tâche quand on a la flemme… Ou quand on ne se sent pas motivé ?

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un hack psychologique qui va vous permettre de passer à l’action sans passer 2 heures à vous chauffer ou à vous mettre dans le bain.

Le jour où j’ai découvert ça, ça a changé beaucoup de choses pour moi : gain de temps, gain de motivation, un plus grand bien-être au quotidien, etc… Pleins de bonnes choses.

Peut-être que comme 95% des gens (et encore, là je suis gentil) il vous arrive de ressentir un grand manque de motivation avant une tâche qui requiert un certain effort. Ça peut-être par exemple aller faire un footing, passer l’aspirateur, répondre à un mail, etc…

Et probablement qu’il vous arrive de retarder au maximum le moment où vous allez passer à l’action. Parce que vous vous sentez démotivé… Pas prêt à y aller tout de suite.

Vous avez besoin de vous mettre dans le bain pour passer à l’action…

De vous chauffer mentalement… De vous sentir inspiré… De prendre le temps de vous chauffer… De vous préparer du mieux que vous pouvez avant d’y aller… Etc…

Bref, tout un tas d’excuses bidons qui vous font perdre un temps considérable.

Car pendant tout ce temps où vous faites mine de vous préparer mentalement, vous ne faites rien.

Vous ne vous reposez même pas, car votre esprit appréhende la tâche à venir et ne cesse de vous répéter qu’il vous reste cette chose à faire.

Du coup, vous culpabilisez, sans forcément vous en rendre compte. Et vous êtes soumis à un petit stress qui n’est pas bon pour votre tranquillité quotidienne. Votre esprit ne se repose pas.

À l’inverse, une fois que vous avez accompli cette tâche qui vous semble si pénible, vous vous sentez libéré. Vous vous sentez fier de vous. Vous avez fini, ça y est. Et vous prenez un repos bien mérité.

passer à l'acte

Je suis sûr que vous avez déjà ressenti un tel sentiment de satisfaction. Source de bien-être.

Avec l’astuce que je vais vous livrer juste en-dessous, vous allez pouvoir passer à l’action facilement, sans perdre du temps à vous motiver.

Une fois que vous aurez compris ce qui se cache derrière ce hack psychologique, vous pourrez aborder plus sereinement toutes ces tâches quotidiennes qui vous semblent si pénibles.

Ce matin, j’ai passé l’aspirateur dans mon appartement

Inutile de vous dire que je trouve cette tâche particulièrement pénible. C’est pourquoi j’avais la ferme intention de l’achever le plus rapidement possible.

Au lieu de me dire « Ah mince il faut je passe l’aspirateur, ça va encore être casse pieds », au lieu de me concentrer sur la tâche dans son ensemble, je me suis concentré sur une seule chose : « Me diriger vers le placard où est rangé l’aspirateur, saisir celui-ci, le brancher et le démarrer ».

Je me suis fixé comme seul objectif de commencer la tâche. Pas d’effectuer la tâche dans son ensemble.

Et naturellement, mon inconscient s’est dit qu’il serait très facile de faire ce petit truc nécessaire pour commencer la tâche (me diriger vers le placard de l’aspirateur). C’était quelque chose qui ne nécessitait pas beaucoup de motivation. C’était donc plutôt facile à faire.

Vous l’avez compris : au lieu de vous focaliser sur la tâche dans son ensemble, vous allez vous focaliser sur son démarrage. Ne serait-ce que le tout premier élément nécessaire à l’accomplissement de votre tâche.

Vous devez faire un footing ? Au lieu de vous focaliser sur le footing, faites juste l’infime effort d’enfiler un pantalon de sport et vos chaussures de sport. Ne pensez pas « faire un footing » mais « enfiler ma tenue de sport et sortir de chez moi ».

Vous devez écrire un mail ? Ne réfléchissez pas. Foncez sur votre ordinateur, ouvrez votre boîte mail et cliquez sur « Nouveau message ». La suite viendra naturellement, sans trop d’efforts.

Car ce qui le plus difficile, c’est le démarrage. Une fois qu’on est lancé, ça va tout seul.

Gardez en tête ce hack psychologique. Il vous sera utile la prochaine fois que vous aurez une tâche pénible à accomplir. Ça peut même vous aider à vous lever le matin. Au lieu de vous dire « Il faut que je me lève », dites-vous « J’enlève la couette de mon corps et je mets un pied en dehors du lit ».

Vous entreprenez votre démarche pour aborder la vie avec plus de sérénité.

Pour que vous puissiez dire adieu au stress et à l’anxiété, pour accueillir une vie plus simple et un quotidien qui vous convient au mieux, je vous invite à prendre quelques instants pour répondre à ces questions

Le but, c’est de vous offrir la possibilité d’évaluer, à cet instant, la perception que vous avez de vous-même
Et de vous améliorer par la suite.

C’est votre démarche, pour que vous puissiez enfin être :

  • Bien dans votre corps
  • Bien dans votre tête
  • Bien dans votre quotidien

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler pour vivre un quotidien pour serein.

Tout est là :

Votre projet sérénité

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

C’est vous que vous laissez parler, avec sincérité, et avec votre intention de vous améliorer.
Votre vie n’est pas en jeu, et cette proposition va très certainement vous surprendre dans le bon sens du terme.

Et parce que la vie est un jeu sérieux, nous vous mettons au défi de vous installer dans cette démarche !

 

Charles