Comment vaincre la peur : la méthode qui la fera disparaître en un geste

vaincre ses peurs anxiétéComment vaincre la peur ?

Comment vaincre l’angoisse ?

La peur est souvent un ressenti qui vous empêche littéralement d’agir. Or agir c’est vivre !

Dans cet article, vous allez apprendre à mettre en place une stratégie efficace pour vaincre vos peurs.

Vous allez apprendre à vivre sereinement. Sans vous souciez de vos peurs. Vous allez découvrir une méthode efficace que vous pourrez appliquer dès que vous serez confronté à une peur.

Peut-être même pourrez-vous profiter de cette situation. En tout cas vous l’aurez très vite oubliée. Vous allez simplement profiter sereinement de votre vie. De l’instant présent. Quelles que soient les situations. Même les plus anxiogènes pour vous.

Vous allez enfin accepter l’idée que votre vie n’est pas synonyme de peur ! Que la vie est surprise ! Qu’il est impossible d’en maîtriser le temps, les événements ! Et que de ce fait, votre vie est merveilleuse !

Il vous arrive de passer à côté d’opportunités en or… à cause de cette peur qui vous paralyse… ? À cause de cette peur d’être ou de ne pas être ?

Vous vous sentez bloqué dans votre vie car elle vous semble effrayante ? Agressive ? Vous préférez ne rien faire plutôt que d’entreprendre votre vie, par peur ? Vous ignorez comment agir avec vos peurs ?

comment combattre la peur

Après avoir lu cet article, ces ressentis ne seront plus que souvenirs. Vous serez à même de vous laisser surprendre par les aléas de la vie. Et vous allez voir que plutôt d’en avoir peur, vous allez en profiter.

Pour vaincre vos peurs, il faut déjà que vous compreniez ce qu’elles sont :

Saviez-vous que 80% de vos peurs sont dé-raisonnées ? C’est-à-dire que ce sont des peurs qui n’ont pas lieu d’être.
Et pourtant elles vous paraissent insurmontables. Parfois même elles sont obsédantes.

La première chose que j’ai à vous dire, c’est qu’il s’agit encore une fois du regard que vous portez sur votre environnement. Je tiens à vous le redire : ce regard implique beaucoup de choses.

Voir les choses telles qu’elles sont n’est pas forcément évident. Quand vous parvenez à une certaine lucidité bienveillante, énormément de vos tracas disparaissent. En particulier vos peurs.

Pour vaincre vos peurs, affrontez-les !

Saviez-vous que la meilleure façon de vaincre vos peurs est de vous y confronter ? Pour cela, je vais vous livrer différentes stratégies.

« Exposez-vous à vos peurs les plus profondes ; après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre. »

Qu’est-ce qu’une peur ?

La peur c’est une alerte. C’est le signal d’alarme qui traduit qu’une situation est dangereuse. C’est une émotion primaire qui est destiné à notre sécurité.

Dans les temps anciens, lorsque l’homme était confronté à un prédateur, cette peur servait à prendre une décision simple : la fuite !

Aujourd’hui le monde a beaucoup changé. Il est devenu rare que l’on soit confronté à un tigre à dents de sabre…

Moi aussi, j’avais peur !

Il y a peu, j’avais peu confiance en moi. J’étais paralysé par la peur. Par la peur de faire, par la peur d’être. Et j’ai compris une chose sur mes peurs.

C’est qu’elles étaient présentes, non parce que j’étais confronté à un danger. Mais parce que j’étais confronté à des positions d’inconfort. J’ai été tout simplement, par ces situations, confronté à mon mal être.

Dans tout ça, mes peurs n’ont été que des excuses. Pour ne pas agir ! Pour ne pas vivre !

Et pourtant ces peurs étaient bien présentes !

Le résultat : j’ai fui toutes les situations qui me mettaient en position d’inconfort. Combien d’après vous d’opportunités ai-je manqué ?

Mais alors, comment on fait quand on a peur ?

L’astuce que je vais vous livrer juste en-dessous consiste à reprogrammer votre cerveau. En théorie le principe est assez simple. En pratique cela nécessite un peu d’entrainement.

Aujourd’hui le constat est que vous êtes souvent confronté à des peurs irrationnelles. Par exemple j’ai peur de passer un entretien pour nouveau boulot. Alors que je suis capable d’entretenir une conversation avec une personne.

Encore une fois, c’est votre mental qui vous joue un tour. Il veut rationaliser votre peur. Il veut trouver une explication logique. C’est une débauche d’énergie vaine. Car il déplace un souci. Vous êtes à ce moment-là bloqué face à la situation.

Comme 100% des gens sur cette planète, vous êtes paralysé par l’une de vos peurs.

Pourquoi ?

Car comme tout le monde, votre cerveau a été programmé pour réagir négativement à une situation négative.

Alors reprenons l’exemple. L’idée de passer un entretien vous angoisse. Vous ressentez de la panique. Vous vous projetez dans un sentiment de frustration. Sans même vive l’expérience !

peur de conduire un entretien et phobie

Pourtant vous êtes capable d’entretenir une conversation avec une personne !

Alors l’idée c’est de se concentrer seulement sur cette capacité positive. En oubliant un instant tout le contexte angoissant. Eh oui ! En général c’est le contexte qui rend mal à l’aise. Qui vous fait peur !

Vous avez dans la plupart des situations associé une peur intense à une situation sociale. Vous créez sans cesse des associations entre des situations que vous vivez et les émotions que vous ressentez. « entretien = panique »…

Encore une fois, c’est dans ces situations que votre capacité de regard positif est utile ! Se défaire de vos schémas de pensées habituelles vous permet de mieux voir le positif.

Ça vous permet d’être plus objectif dans votre réalité. Vous voyez les choses telles qu’elles sont. Comme vous devriez les voir.

Pour vaincre vos peurs lorsque vous y êtes confronté, vous devez adopter la pensée la positive ! Vous devez tout simplement croire en votre potentiel, en vos capacités. Plus que cela, vous devez les accepter !

La certitude de vaincre ses peurs

La pensée positive est une arme redoutable qui vous permet d’affronter vos peurs au quotidien. Ce que je vous propose n’est pas de fuir l’obstacle. Ce n’est pas de foncer dans l’obstacle. C’est de le contourner !

Et pour cela il faut se préparer. Il faut entraîner sa capacité à être positif. Il faut avoir ce que j’appelle la certitude de vaincre :

Vous devez non pas associer une peur à un événement. Mais vous devez l’associer à une certitude.

Chaque personne a déjà vécu une situation où elle a vu une opportunité qu’elle n’a pas saisie. Par peur. Ce temps-là est révolu pour vous !

Confrontez-vous quotidiennement, quoi qu’il arrive, peur ou pas, à la certitude. Ce sentiment de confiance, de puissance, de force. Quoi qu’il se passe vous avez fait le bon choix. Car c’est votre choix. C’est votre existence !

Je ne vous demande pas d’avoir la certitude de réussir. Je vous demande d’avoir la certitude que, quelle que soit la situation vous donnez le meilleur de vous. D’avoir la certitude que vous en tirerez toujours quelque chose de positif. Et que vous en ressortirez toujours plus fort.

Quoi que que vous fassiez, vous êtes certain de faire la bonne chose, au bon moment !

La méthode qui en un geste fera disparaître vos peurs :

Je vais vous dévoiler une méthode qui portera ses fruits si vous vous entraînez suffisamment.

Dans un moment de détente, vous allez pratiquer cet exercice de concentration. Suivez bien ces indications :

En position de confort assise, calme, détendu… les yeux sont fermés. Profitez de ce moment de pause.

Laissez venir une situation particulièrement agréable. Cette situation vous apparaît dans votre champ de conscience. Imprégnez-vous de ce sentiment positif que vous renvoie cette situation…

Prenez tout votre temps… Vous laissez venir tout le confort, tout le bien être de cette situation qui se vit dans tout votre corps.

Vous allez accueillir un geste simple. Que vous pouvez faire avec la main, ou le pied. Et tout en vivant cette situation agréable vous laissez doucement ce geste se faire en vous.

Laissez votre conscience inscrire dans ce geste tout le bien-être, toutes les sensations agréables, tout le confort…

Profitez de cet instant, de ce geste pendant un moment…

Laissez partir cette situation, vous ne gardez plus que le geste. Il garde en lui toute la force, tout le bonheur, tout le bien être…

Ce geste vous sera utile lorsque vous serez confronté à un événement angoissant.

Pratiquez plusieurs fois cet exercice. Et régulièrement. C’est ainsi que vous pourrez vous servir de ce geste pour vous remplir d’émotions positives qui vous aideront à affronter vos peurs à chaque fois que vous en aurez besoin.

Vous entreprenez votre démarche pour aborder la vie avec plus de sérénité.

Pour que vous puissiez dire adieu au stress et à l’anxiété, pour accueillir une vie plus simple et un quotidien qui vous convient au mieux, je vous invite à prendre quelques instants pour répondre à ces questions

Le but, c’est de vous offrir la possibilité d’évaluer, à cet instant, la perception que vous avez de vous-même
Et de vous améliorer par la suite.

C’est votre démarche, pour que vous puissiez enfin être :

  • Bien dans votre corps
  • Bien dans votre tête
  • Bien dans votre quotidien

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler pour vivre un quotidien pour serein.

Tout est là :

Votre projet sérénité

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

C’est vous que vous laissez parler, avec sincérité, et avec votre intention de vous améliorer.
Votre vie n’est pas en jeu, et cette proposition va très certainement vous surprendre dans le bon sens du terme.

Et parce que la vie est un jeu sérieux, nous vous mettons au défi de vous installer dans cette démarche !

 

Charles