Comment donner un sens à sa vie : vivez la force essentielle de conscience

donner un sens a ma vie ça aurait été mieuxComment donner un sens à sa vie ?

Comment trouver un sens à sa vie ?

C’est une question qu’énormément de personnes se posent.

Pourquoi je me lève le matin ? Quel sens je donne à ma vie ?

On peut penser que c’est évident. Et pourtant ça peut être très problématique à vivre au quotidien.

Dans cet article, vous allez découvrir que votre vie est parfaitement cohérente. Que les événements vécus et à venir sont tout simplement évidents. Votre vie va sans aucun doute prendre un sens !

Je ne garantis pas qu’à la fin de cet article vous allez changer du tout au tout. Mais vous allez tout bonnement prendre conscience de votre existence ! Sans remise en cause. Sans aucun doute.

Depuis toujours des doutes persistent ? Vous ignoriez que faire de votre vie ? La tournure de votre vie ne vous donne pas pleinement satisfaction ? Vous ressentez en vous un vide ?

Beaucoup de gens sont là à vivre sans raison, sans avoir donné de sens à leur vie. À leur quotidien. Et je parle d’un réel sens !

Donner un sens à sa vie est essentiel. C’est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour être heureux et épanoui dans son quotidien.

C’est ce sens qui fait qu’il vous porte. Qui vous donne Force. Je parle de cette évidence qui vous guide. Qui vous pousse à agir. Qui vous conduit à choisir. À jouir pleinement de votre liberté d’être. Qui vous pousse à Vivre. Qui vous pousse simplement à ÊTRE !

J’ai nommé cette force la force essentielle de conscience. C’est elle qui détermine pour vous ET vous êtes elle, le fameux pourquoi du comment.

La force essentielle de conscience c’est VOUS ! C’est toute votre existence. C’est vous maintenant, c’est vous demain et c’est vous hier. Et c’est surtout vous maintenant !

La force essentielle de conscience : c’est quoi ?

La force essentielle de conscience, c’est la dynamique bénéfique qui imprègne votre esprit et votre corps. Elle ne se focalise que sur l’aspect essentiel à votre existence.

C’est la force qui modélise considérablement et positivement votre vision et votre action de vie.
Plus simplement c’est le contenant de votre énergie vitale !

donner un sens à sa vie philosophie

En vivant cette force vous êtes présent au monde et à vous-même.

Cette force permet la prise de conscience des 4 principes d’actions de vie épanouissants qui sont très simple :

• Le regard sur votre réalité objective
• Votre présence dans l’instant présent
• Votre évolution par la pensée positive
• L’acceptation de votre existence telle qu’elle est

Vous avez bien compris que cette force c’est votre essence !

En avoir conscience c’est la percevoir. Et la percevoir, c’est augmenter votre champ de conscience dirigé exclusivement sur les aspects essentiels à votre vie.

Et c’est par cette augmentation de l’état de conscience que vous aurez envie de vous diriger purement et simplement vers le positif. Ça c’est la force ! C’est l’envie d’avoir envie !

Comment elle vous le permet ?

Tout simplement en favorisant l’acceptation et l’expression de vos valeurs existentielles. Dans une temporalité qui se trouve être le quotidien. À la question « Pourquoi vous levez-vous le matin ? » vous n’aurez aucune gêne à répondre. Ce sera évident.

Comment vivre la force essentielle de conscience ?

Pour commencer, il y a un piège à éviter.

Pour parvenir à vivre cette force, pour donner un sens à sa vie, il ne faut surtout pas se remettre en cause.

Définir qui l’on est, c’est le piège à éviter !

À l’instant où j’écris ce mot, je suis. Mais passé le millième de seconde, je ne suis plus le même !

Vous êtes sans cesse en évolution. Donc la question de qui je suis n’a pas de sens ! Et en cherchant à répondre à cette question vous ne donnerez pas de sens à votre vie.

Pourtant, votre mental vous pousse sans cesse à savoir qui vous êtes en permanence. Vous pouvez juste affirmer que vous êtes untel, qui habite à cet endroit, qui fait cette activité/ce boulot…

Ces choses ne définissent en aucun cas qui vous êtes. Ce sont seulement des conséquences de vos choix. Vos choix qui ont été décidés parce que justement vous êtes comme vous êtes à un instant précis !

trouver son but

Tout au mieux vous êtes capable d’anticiper votre façon d’être pour un moment à venir. Tout au mieux vous êtes capable de raisonner sur votre façon d’être par rapport à un événement passé.

Est-ce essentiel ? Non ! Parce que vos réponses ne sont pas là ! Car peut être les questions que vous vous posez n’ont pas lieu d’être ! Car peut-être que ces questions ne nécessitent pas de réponses !

Vous êtes comme vous êtes, suivant les moments. Et vos choix ne sont ni bons ni mauvais, ils sont ceux qu’ils sont ! Vous existez et c’est exceptionnel !

Par où commencer ?

Pour ne plus vous demander quel est le sens de votre vie, je vous propose de vous poser quelques questions.

Quelles sont vos valeurs ? Vos critères de vie ? Vos goûts ? Ce vous aimez dans la vie ? Ce que vous aimez dans votre vie ? Qu’est-ce que votre cœur vous dit au plus profond de vous ?

Il s’agit de ce qui vous est propre ! Oubliez les autres. Il ne s’agit que de vous. Il est important de mettre de côté toutes vos représentations liées à l’image de la société.

Depuis des années vous êtes influencé sans vous en rendre compte par les valeurs de la société et de votre entourage.

En réalité, vous avez déjà toutes ces réponses au fond de vous. C’est juste que vous n’avez jamais pris le temps de vous écouter Vous.

Je vais vous donner 2 astuces qui vont vous permettre de prendre conscience de la force essentielle de conscience et trouver un sens à votre vie.

Une fois que vous aurez donné un sens à votre vie, votre quotidien fera plus sens. Vous saurez comment vivre avec force !

La première astuce

… est de mettre des mots sur votre existence. Les mots matérialisent et traduisent, en partie, votre conscience.

Je vous conseille de tenir un journal, un petit carnet. Vous y inscrirez une humeur, une pensée positive. Cela peut être un mot ou une phrase… Ou bien plus.

Il s’agit ensuite d’écrire votre phrase. Cette phrase qui est votre chemin. Je vous conseille de commencer la phrase par « une vie de… ». Et laissez le stylo parcourir le papier, sans réfléchir. Sans jugement ni interprétation. Seulement avec l’envie d’avoir envie !

Cela peut être pour moi, par exemple :

« Une vie de partage, de rencontres, de surprises inattendues qui chaque jour me remplit d’émotions saines et naturelles. Une vie de quiétude où chaque événement est une expérience unique pour me découvrir et pour accueillir le cadeau de la vie… »

Avec cela, je sais ce qui me guide !

La seconde astuce

… est de faire le choix de saisir les opportunités qui s’offrent à vous.

Quand j’ai le choix entre réaliser une activité que je connais déjà et découvrir quelque chose de nouveau. Je choisis toujours l’option de la découverte.

Il y a 2 semaines, un ami photographe m’a proposé de faire un shooting. Jamais je n’ai eu cette occasion. Grande découverte ! J’avais le choix de refuser par peur, par confort. Préférant passer le dimanche à me reposer.

Finalement j’ai accepté. Je me suis intéressé à l’événement à venir. Je me suis intéressé au thème. J’ai recherché des costumes. Et je me suis improvisé mannequin !

Vous devez porter de l’intérêt pour vous. Pour ce que vous faites. Vous devez être curieux ! Soyez ouvert à toutes propositions. Saisissez les opportunités qui s’offrent à vous.

Et pour bien commencer, je vous mets au défi de lire un livre de A à Z sur un sujet qui vous est totalement inconnu. Forcez l’envie d’avoir envie ! Peut-être que vous aurez l’envie d’approfondir le sujet…

Vous entreprenez votre démarche pour aborder la vie avec plus de sérénité.

Pour que vous puissiez dire adieu au stress et à l’anxiété, pour accueillir une vie plus simple et un quotidien qui vous convient au mieux, je vous invite à prendre quelques instants pour répondre à ces questions

Le but, c’est de vous offrir la possibilité d’évaluer, à cet instant, la perception que vous avez de vous-même
Et de vous améliorer par la suite.

C’est votre démarche, pour que vous puissiez enfin être :

  • Bien dans votre corps
  • Bien dans votre tête
  • Bien dans votre quotidien

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler pour vivre un quotidien pour serein.

Tout est là :

Votre projet sérénité

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

C’est vous que vous laissez parler, avec sincérité, et avec votre intention de vous améliorer.
Votre vie n’est pas en jeu, et cette proposition va très certainement vous surprendre dans le bon sens du terme.

Et parce que la vie est un jeu sérieux, nous vous mettons au défi de vous installer dans cette démarche !

 

Charles